Frank a toujours été une personne attirée par la musique depuis son plus jeune âge, il a joué dans de nombreux groupes sur Lyon pendant ses jeunes années.
Seulement musiciens à la base, ses nombreuses représentations sur scène lui ont insufflé l’envie d’explorer de nouveaux horizons musicaux, c’est pour cette raison qu’il commence à apprendre le chant, sans grande ambition au début.
Au bout d’un certain nombre de leçons de chant, son professeur lui suggère qu’il est prêt à chanter en public, c’est à partir de là que Frank Berty commence au fur et à mesure à ajouter le chant à son jeu musical.
Frank s’est longtemps concentré uniquement sur le rock mais il se rend compte qu’il a passé à la trappe de nombreux styles comme notamment la variété française. Il ne se met aujourd’hui plus aucune limite de style ce qui lui permet de jouer librement tout ce qui lui fait plaisir en laissant libre cours à son imagination.
Frank maîtrise aujourd’hui principalement la guitare mais également le piano, la basse et même le ukulélé avec lequel il est capable de composer.
Il contribue aussi à l’association Liv & Lumière qui a pour but d’aider la recherche médicale contre le cancer mais aussi de soutenir les enfants atteints par cette maladie. C’est après avoir rencontré les responsables de cette association qu’il décide que la majeure partie des bénéfices que génère son album iront soutenir la cause.
Avec sa maîtrise de la guitare, la basse et dorénavant du chant, il décide de sortir un premier album.
Sorti en 2019 et intitulé AQUABLUES, il a été remarqué par les médias notamment la radio OUI FM qui ajoute :
« C’est alors un voyage permanent à travers l’espace et le temps que l’artiste nous offre à travers ses morceaux. Il nous transporte dans un monde, son monde, où paroles et mélodies ne font qu’un pour créer des morceaux aussi personnels que sincères. »
Il sera aussi invité à chanter son premier album dans l’émission JLPP sur IDF1.
Il tire principalement son inspiration des groupes anglais rock des années 70 comme notamment Deep Purple ou encore Pink Floyd.
Timelapse est le dernier album de Frank Berty mixé et enregistré en 2019, il explore dans ce projet les différentes sonorités sud-américaines avec un style pop-funk.