Interview confinement pour CCC Média

🍀 ARTI’STORY # 11 : FRANK BERTY !

Musicien avant d’être chanteur

Franck a toujours fait de la musique et a joué dans de nombreux groupes pendant des années. A ce moment là, Frank Berty était uniquement musicien. Suite à toutes ces années de scène, Frank a eu envie de tester le chant, il prend des cours auprès d’une professeure. Au bout de quelques cours, la professeure lui suggère qu’il est prêt à chanter en public. C’est le déclic, Frank laisse l’idée faire son chemin et se lance dans le chant.

Des inspirations variées

Frank Berty tire son inspiration du Rock anglais des années 70, avec les groupes comme « Pink Floyd », ou encore « Deep Purple ». Pendant longtemps Frank est resté dans cet univers du rock, il se rend compte qu’il a occulté toute une partie de la musique comme la variété française. Aujourd’hui il laisse libre cours à son imagination, sans s’imposer de style particulier, sans se mettre de barrière, il est plus à l’aise comme ça..

Bien qu’il soit principalement guitariste, Frank compose aussi bien au piano, que sur une basse, dernièrement sur un ukulélé, après s’être blessé à l’épaule.

 Pour les textes, Frank s’inspire du monde qui l’entoure, et retranscrit ce qu’il voit.

Crédit photos : Frank Berty

Un dernier album sorti juste avant le confinement

Quelques jours avant le confinement, Frank Berty a sorti son dernier album « Time Lapse ». Cet album a eu beaucoup de retours positifs dans le presse, de nombreuses interviews étaient prévues. Malheureusement, tout a été arrêté avec le confinement.

Durant cette période Frank en a profité pour s’occuper du marketing de sa musique. Selon lui la musique est 5% de création et 95% de marketing. La gestion de son site internet, des réseaux sociaux, et il a également utilisé ce temps pour faire les choses qu’il repoussait depuis longtemps.

Des projets pour l’avenir

Après cette période compliquée, Frank va relancer la promotion de son dernier album, avec la presse et les interviews.

De plus, il a prévu pour septembre de sortir un DVD  enregistré lors d’un de ses concerts. Ce DVD sera vendu au profit de l’association « Liv et Lumière », qui soutient la recherche contre le cancer pédiatrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *